Amusement
Pendant la période de confinement, concilier télétravail et animaux de compagnie peut s’avérer être une tâche compliquée. Un Australien a eu l’idée de compiler les meilleures photos de chiens en télétravail pour égayer notre quotidien. Pari réussi.
Et si les rôles s’inversaient ? Depuis le début du coronavirus, de nombreux employés sont invités à travailler depuis leur domicile. Parfois, le télétravail peut s’avérer être une véritable spirale infernale. Certaines personnes se déconcentrent rapidement, traînent au lit toute la journée ou passent leur temps de travail devant une bonne série TV.
Pour d’autres, le télétravail est une bouffée d’oxygène. En effet, les propriétaires d’animaux domestiques peuvent partager plus de temps avec leurs petites bêtes. Mais la cohabitation avec ces nouveaux « collègues » n’est pas toujours simple. Les petites fripouilles empêchent souvent leurs maîtres de travailler correctement et cela peut provoquer des situations hilarantes.
C'est pourquoi l’Australien Mark Polchleb a eu la brillante idée de créer un compte Instagram dédié aux chiens. « Dogs Working From Home ». Ce compte collectionne les photos d’adorables boules de poils en train de travailler à la place de leur maître. Les photos sont envoyées par des maîtres du monde entier.
« Tandis qu’on perd tous la boule, nos chiens se demandent juste pourquoi nous restons à la maison et cela signifie sans doute plus de nourriture pour eux. Alors, n’hésitez pas à nous envoyer une photo de votre collègue canin, afin de faire sourire le monde entier pendant qu’on traverse cette période compliquée. », a précisé Mark dans un post. Et le moins que l’on puisse c’est que le succès est au rendez-vous : 57 000 personnes suivent le compte Instagram et les chiffrent augmentent de jour en jour.
Pour voir apparaître la photo de votre toutou, il suffit de soumettre la photo à Mark. Attention, il faut également préparer une mise en scène et ne pas oublier de mentionner le compte Dogs Working From Home sur la publication.
Alors, qu’attendez-vous ? En attendant, découvrez ci-dessous les clichés de nos amis les bêtes transformées en employés modèles…ou pas !