Gaming
Google Play est aujourd’hui la boutique d’applications la plus riche du marché, avec plus de deux millions d’apps disponibles. Parmi celles-ci, les jeux vidéo sont évidemment très représentés et la vie du gamer sur smartphone n’a jamais été aussi fantastique !
Sur la plateforme Android les titres ont résolument gagné en ampleur, avec des effets visuels de plus en plus spectaculaires, une vraie immersion au coeur de l’action et un niveau de réalisation qui n’a rien à envier aux meilleures productions du moment sur consoles de salon.
Nous avons ainsi mis à jour notre liste des meilleurs jeux gratuits sur Android, avec tous les incontournables du moment mais aussi les petites perles méconnues que nous avons dénichées pour vous.
Éternel classique parmi les classiques, Tetris se décline ici dans une belle version mobile signée Electronic Arts. On retrouve plusieurs modes de jeux originaux, comme “Tetris Galaxy” avec des casse-têtes quotidiens à résoudre, ou “Voyageurs” où vous défiez d’autres joueurs. Mais c’est surtout par sa jouabilité hors-pair que Tetris nous capte au quotidien … et qu’il parvient à nous faire oublier les innombrables publicités.
Avec simplement trois interactions possibles à l’écran, Marvel le Tournoi des Champions réussit à reproduire en grande partie les sensations d’un jeu de combat en 2D classique. Le jeu se manie simplement en appuyant sur l’écran, en faisant glissant votre doigt ou en tapant à gauche ou à droite de l’écran. On apprécie également le fait de pouvoir incarner plusieurs personnages Marvel et de les débloquer au fur et à mesure. Une vraie réussite.
Véritable référence de la simulation automobile sur smartphone, Real Racing 3 continue de s’imposer comme le titre le plus complet pour tous les férus du moindre détail. Le moteur graphique est particulièrement bluffant, avec une gestion de la physique très précise. Le contenu est riche, avec de nombreux modèles et constructeurs représentés, ainsi que des vrais circuits. Mais les contenus payants restent considérablement mis en avant.
Simple de prime abord, Card Thief révèle rapidement sa complexité avec beaucoup d’aléatoire et des choix cornéliens à faire. Il exige beaucoup de réflexion de la part du joueur dans sa gestion de l’infiltration, ces points-là ne pouvant être regagnés que de façon ponctuelle. Un très bon jeu, exigeant et qui s’avère parfois un vrai casse-tête.
Même s’il ne s’agit pas d’une franche nouveauté, Sonic Dash 2 réussit le pari de nous scotcher à l’écran, à travers son action impressionnante et sa vraie sensation de vitesse. Le plaisir d’incarner la mascotte emblématique de Sega joue évidemment et on se plie au principe des défis quotidiens, qui réinventent à chaque fois les parcours. Un titre accessible au plus grand nombre, y compris les jeunes enfants.
Jeu de d’action et de réflexion Badland propose un univers onirique mais effrayant. Le jeu est simple à manier avec son défilement horizontal et une simple touche de l’écran pour faire monter le personnage. Les graphismes sont particulièrement bien réalisés et son gameplay en fait un jeu vraiment addictif.
Très original, Nimble Quest est une idée riche qui réussit à se concrétiser de façon efficace dans la réalité. Ainsi en se cognant contre les murs le niveau est perdue et l’équipe doit être à nouveau reconstituée. On apprécie particulièrement le design 8-bit des personnages ainsi que le renouvellement des challenges.