Gaming
Quand on pense aux jeux vidéo, on pense automatiquement à cette boite japonaise qui vendait des jeux de cartes, et qui s'est lancé dans ces "machines du démon" qui ont perverti les jeunes. Voici la crème de la crème de Nintendo.
Le début d'une grande histoire. Est-ce qu'on a fait mieux depuis ? Sûrement, mais par ce qu'il représente, ce jeu qui ne vieillira jamais mérite amplement sa place de numéro 1 de tous les temps, jusqu'à la fin des temps (rien que ça).
Zelda c'est comme la pizza, la pire possible est quand même absolument délicieuse. Surement le plus beau bijou de la mythique Nintendo 64.
Mario allait-il réussir sa reconversion 3D ? Il aurait pu se planter lamentablement et rejoindre les rangs de ceux qui y ont laissé des plumes (Sonic, Earthworm Jim), mais il s'est sublimé pour rentrer à jamais dans l'histoire du jeu vidéo.
Le jeu qui a tout : des graphismes intemporels, un scénar parfait, une musique légendaire.
Metroid n'a jamais été la licence la plus populaire au niveau des ventes, mais les gamers hardcore lui ont toujours réservé une place de choix.
Le premier jeu Wii de la liste est la preuve, s'il en fallait une, que la licence Mario trouve toujours un nouveau moyen d'être dans l'air du temps. Réussir à évoluer et garder son rang de numéro 1 tout en changeant constamment de style, ce n'est pas impressionnant, c'est exceptionnel !
Tous les éléments qu'on adore dans Mario Kart se trouvent dans ce jeu. 15 ans après, la licence vit encore des innovations apportées par cet opus.