Curiosités
Saviez-vous qu’il existait des sucreries et bonbons étranges, que vous n’oseriez peut-être même pas goûter ?
Tayto, un petit personnage jaune bien singulier, est originaire d’Irlande. Depuis 1956, il met des friandises à disposition des habitants de ce joli pays. Mais saviez-vous qu’il a osé mélanger chocolat, fromage et oignon ? C’est pourtant la stricte vérité. Si vous voulez l’essayer, trop tard : la barre n’était disponible qu’en édition limitée. Bonne ou une mauvaise nouvelle ? Les personnes qui l’ont goûtée ont trouvé que le goût du fromage était pour le moins relevé…
Des bonbons au riz ? Non, à l’orange. En revanche, leur emballage est fait à partir de papier de riz que vous pouvez également manger ! Des bonbons étranges mais garantis zéro déchets (ou presque) !
Littéralement “bonbons à la crème de maïs”, ces petites douceurs proviennent de Malaisie. Alors que déguster le maïs sous forme de crème n’est pas innovant, cette marque de friandises vous permet de pouvoir le faire de manière simple. Pourtant, le goût, censé être “riche et doux” est plutôt très fort et vous aurez l’impression de ne pas pouvoir vous en débarrasser !
Ces longs fils rouges et épicés sont fabriqués au Mexique, d’où leur nom assez évocateur. On les mange avec les doigts, contrairement à ce que l’on ferait avec un vrai plat de spaghettis… Leur saveur est celle de la pastèque, relevée grâce à une poudre de chili et de tamarin (un fruit exotique). Des cristaux de sucre viennent apporter un peu de douceur à ce bonbon assez relevé.
La chaîne de magasins britannique Marks&Spencer vous propose des petits bonbons en forme de cochons tout roses. Mais leur composition va vous faire frémir : ils contiennent une grande quantité de gélatine de porc ! Certes, l’ingrédient est fréquemment utilisé pour la fabrication de bonbons, mais particulièrement présente dans ceux-ci. Ce qui ne les empêche pas de rencontrer un franc succès au Royaume-Uni…